Dans un communiqué publié par le ministère de la Défense russe, un SU-25, avion d'attaque au sol, s'est écrasé alors qu'il réalisait une mission d'entraînement. Le pilote a pu s'éjecter en sécurité.
C'est à environ 50km de l'aérodrome de Primorsko-Akhtarsk et vers 20h20 (heure locale) que le contact a été perdu avec l'appareil.
Avant de s'éjecter, le communiqué précise que le pilote a "dirigé l'avion vers une zone non habitée", ce qui n'a pas occasionné de dommages au sol.
Une équipe de sauvetage a récupéré le pilote, et les appareils SU-25 ont été cloués au sol, en attendant les résultats de l'enquête.
Pour rappel, le SU-25 est un avion d'attaque au sol, monoplace et biréacteur, construit par l'entreprise Sukhoï pour apporter un soutien rapprocher aux troupes sur le terrain. L'appareil peut être comparé aux Fairchild A-10 Thunderbolt II.