Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Defens'Aero
Defens'Aero
Menu
Un Su-24 s'écrase en Ukraine

Un Su-24 s'écrase en Ukraine

Un Su-24 s'écrase en Ukraine

Vendredi 21 Mars, un Su-24 "Fencer" de la Force Aérienne Ukrainienne s'est écrasé alors qu'il était en phase finale, lors de l'atterrissage.

L'appareil, qui revenait d'une mission de routine, aurait du se poser sur la base aérienne qui se situe aux abords de la ville de Starokonstantinov, dans l'Ouest de l'Ukraine. Les deux pilotes, appartenant à la 7ème Brigade de Combat de la Force Aérienne, se sont éjectés en toute sécurité.

L'accident n'a pas occasionné de pertes civiles ou matérielles, hormis le Su-24. Une enquête a par ailleurs été ouverte. Sur cette base aérienne, sont stationnés des Su-24, appareils d'attaque au sol, ainsi que des L-39 "Albatros", destinés à l'entraînement et à la formation des pilotes de chasse ukrainiens.

La Force Aérienne Ukrainienne met en oeuvre environ 24 Su-24, ainsi que 9 L-39. Elle dispose également d'une flotte de 36 Su-25, 80 Mig-29, et 36 Su-27.

Photo : Sergey Popsuevich - Un Su-24 "Fencer" ukrainien.