Après une édition 2018 dans le centre de l'Europe, sur la base aérienne polonaise de Poznań-Krzesiny, les tigres de la Nato Tiger Association (NTA) se sont retrouvés sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, dans le sud-ouest de la France, du 13 au 24 mai 2019. Deux photographes de Defens'Aero étaient présents lors de la journée « Spotter Day ». Outre des vêtements trempés par la pluie, ils ont aussi ramené des clichés des aéronefs partis en mission ce jour-là. Retour en photos sur les unités présentes, et leurs décorations.
Cette année, le Tiger Meet a été marqué par l'intégration officielle et permanente de l'Escadrille d'hélicoptères de reconnaissance et d'attaque (EHRA 3) en tant que membre permanent de la NTA. Par ailleurs, après une absence de huit années, les Portugais du 301 Squadron « Jaguares » et leurs F-16AM/BM sont revenus sortir les griffes pour arracher le très convoité « Silver Tiger Trophy »
Chez les Français, l'EC 3/30 a remporté deux trophées avec le « Best Flying Unit » et le « Best Painted Tiger Aircraft », tandis que l'EHRA 3 obtient la troisième place pour la plus belle peinture, la première place à l'occasion de la « Skit Night » et la troisième place pour le « Silver Tiger ». Enfin, l'ECE 1/30 remporte le trophée « Tiger Games » à l'issue des épreuves sportives et le 1st Jet Trainer Squadron le trophée « Best Looking Uniform ».
Outre les participants venus avec des aéronefs, des unités observatrices (sans leurs appareils) étaient aussi de la partie avec le 192 Filo de la Force aérienne turque sur F-16C/D, le 393 Bomber Squadron de l'US Air Force sur B-2A Spirit, le 313 Squadron de la Royal Netherlands Air Force sur F 16AM/BM et le 335 Mira de la Force aérienne grecque sur F-16C/D.
Enfin, des unités non-membres de la Tiger Association étaient aussi impliquées avec l'Escadron d'Entraînement 3/8 « Côte d'Or » sur Alpha Jet, l'Escadron de Détection et Contrôle Aéroportés 36 « Berry » avec un E-3F SDCA, le 5ème RHC avec un hélicoptère Tigre HAP et un avion civil Learjet de la compagnie privée GFD GmbH.