© USAF - Un pilote d'essais du 514th Flight Test Squadron réalise un passage bas et rapide au-dessus de la base de Hill lors d'un vol d'essais.
En novembre 2011, la Defense Security Cooperation Agency (DSCA, Agence Américaine d'Exportation d'Armement) a publié une Foreign Military Sale (FMS) concernant la modernisation et la régénération de vingt-quatre F-16C/D Block 25 d'occasions afin de les livrer à la Force aérienne indonésienne (Tentara Nasional Indonesia-Angkatan Udara, TNI-AU).
Ces 24 appareils sont désormais (presque) tous aux mains de la TNI-AU puisque dans un communiqué de presse publié le 06 décembre 2017, la base aérienne de Hill, dans l'Etat de l'Utah, a indiqué que le complexe industriel Ogden Air Logistics «venait de terminer les travaux de régénération sur les six derniers F-16C/D Block 25 destinés au gouvernement de l'Indonésie».
Les 24 F-16C/D d'occasions et précédemment mis en oeuvre par l'US Air Force et l'US Air National Guard ont été traités par le 309th Aerospace Maintenance and Regeneration Group, implanté sur la base aérienne de Davis-Monthan, dans l'Arizona, mais dont une partie de ses installations se trouvent à Hill. L'US Air Force explique que pour se rendre au sein du Skadron Udara 14, stationné sur la base aérienne d'Iswahjudi, dans le sud du pays, les six derniers appareils vont réaliser un vol transatlantique de cinq jours, avec plusieurs ravitaillements en vol et deux escales de nuit.
Selon la DSCA, le contrat pour ces 24 F-16C/D Block 25 indonésiens est estimé à 750 millions de dollars (environ 637 millions d'euros). Ils disposent, entre autres, du système de détection de menaces ALR-69 Radar Warning Receivers, du système de protection ALQ-213 Electronic Warfare Management Systems, des nacelles de désignation et d'observation laser SNIPER et LITENING, d'un nouvel ordinateur de bord, etc… Tous ces équipements rapprochent fortement ces 24 F-16C/D vers le standard Block 50/52.
Ces F-16C/D ont pour objectif de moderniser et renforcer les capacités la Force aérienne indonésienne, qui ne disposait alors que de douze F-16A/B Block 15OCU, acquis entre 1989 et 1990 et dépassés face aux menaces qui courent aujourd'hui en Asie et aux différents vecteurs aériens mis en oeuvre par les autres pays régionaux.