© Bundespolizei Fliegergruppe - Un Super Puma de la Police fédérale allemande devant un navire des Gardes-Côtes allemands.
Airbus Helicopters a annoncé, dans un communiqué de presse publié le 07 décembre 2016, que la Bundespolizei (Police fédérale allemande) venait de signer un contrat pourtant sur l'achat trois hélicoptères H125 Super Puma.
Selon les informations de l'avionneur européen, ces hélicoptères, qui devraient être livrés en 2019, seront utilisés pour effectuer des missions de police en appui des forces au sol, ainsi que pour des missions en milieu marin.
La Bundespolizei n'est pas étrangère à la famille du Super Puma puisqu'elle met déjà en oeuvre pas moins de dix-neuf hélicoptères H125 qui sont principalement utilisés pour effectuer des missions de transport de personnels et de fret, des opérations de police, des évacuation médicales, des missions Search And Rescue, ainsi que des missions d'aide humanitaire lors de catastrophes.
Aux côtés de ces H125, la Bundespolizei dispose d'une flotte de six H120 (ex EC-120) pour la formation de ses pilotes, des H135 (ex EC-135) pour les missions d'observation et de police, ainsi que des H155B (ex EC-155) qui effectuent les mêmes missions que les H125 Super Puma.