Du 30 Novembre au 11 Décembre 2015, la France accueille la COP21 (21è conférence des parties ; en anglais, Conference Of the Parties) qui a pour objectif principal de limiter le réchauffement climatique en-dessous de 2°C d'ici 2100. Ce sommet international, qui se tient Parc des expositions de Paris-Le Bourget, voit l'arrivée de... 152 chefs d'Etat, tous accompagnés par une délégation qui mènera les discussions et les négociations afin d'obtenir un accord équitable entre les pays en développement, et les pays déjà développés.
Si cette conférence est un rendez-vous important pour les pays de la planète, elle l'est aussi pour les photographes (ou "spotters"), qui ont vu ici l'opportunité de pouvoir photographier toute une série d'appareils gouvernementaux, dont certains sont rares, voire très rares.
Guillaume Normand, qui a déjà été publié ici-même sur Defens'Aero, est allé "spotter" (comprendre "photographier") ces différents appareils lors de leur arrivée, quelques jours avant le début des discussions, sur trois aéroports parisiens : à Paris-Charles de Gaulle [CDG/LFPG], à Paris-Orly [ORY/LFPO], et à Paris-Le Bourget [LBG/LFPB].
Retrouvez d'autres nombreuses photos des appareils arrivants en France pour la COP21, mais pas uniquement, sur la galerie Flickr du photographe, en cliquant ici !