Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Defens'Aero
Defens'Aero
Menu
Bonnes fêtes de fin d'année 2015 !

Bonnes fêtes de fin d'année 2015 !

Bonnes fêtes de fin d'année 2015 !

Avec les fêtes de fin d'année et 2016 qui arrive dans quelques jours seulement, c'est l'occasion de faire un petit point sur le site et les dernières (belles) statistiques.

Si les statistiques ne font qu'augmenter au fil des mois, celui de Novembre reste exceptionnel. En effet, tout d'abord, le cap des 1 000 articles a été franchis (1 058 au 24 Décembre).

Le deuxième point, et pas des moindres, c'est le nombre de pages vues depuis la création du blog (Juin 2013), puisqu'elles ont (enfin) dépassé le million : 1 095 275, au 23 Décembre 2015.

Enfin, le dernier chiffre de Novembre 2015 est consacré au nombre de pages vues sur le mois seulement, puisque c'est le record : 76 448 pages vues, avec 39 443 visiteurs uniques, une moyenne de 1,95 pages vues par visiteur, et une seconde moyenne de 1,5 articles par jour.

  • Remerciements :

Je ne suis pas très très fort pour les "discours", alors je vais aller droit au but, ou plutôt sur le target, et vous remercier :

- D'abord, et tout simplement, à vous, lectrices et lecteurs. Vous êtes chaque mois de plus en plus nombreux à lire, partager, et commenter les articles, et ce n'est que du bonheur cela montre que le travail et les heures quotidiennes passées à écrire des articles et à chercher l'info ne sont pas vaines. Alors un gigantesque MERCI !

- Un très grand et sincère MERCI à tous les photographes avec qui je collabore régulièrement. Vous êtes nombreux, alors si vous n'êtes pas dans la liste, ne m'en voulez pas ;-) : Sylvain, Guillaume, Mathieu, Marek, Bruno, Olivier, Romain, Seb, J-P, etc...

Très souvent, ce sont vos articles qui font le plus de vues, et qui sont le plus partagés.

- Et enfin, un dernier, mais très important !, MERCI à tous ceux qui me soutiennent et qui me conseillent (Florent, Philippe, etc...), ainsi qu'à l'ensemble de mes sources, qui font un travail extraordinaire !! Là, je ne cite personne, elles se reconnaîtrons. C'est d'ailleurs grâce à elles que je peux régulièrement publier des exclusivités sur divers sujets. Alors je les remercie sincèrement et infiniment !

  • Abonnements

Pour rappel, vous pouvez suivre Defens'Aero de plusieurs façons :

- Sur Facebook, en cliquant ici. C'est ici que (presque) tout se passe : articles de Defens'Aero et de confrères, photos, vidéos, etc...

Facebook limite beaucoup la portée des publications (aussi appelées posts), et invite les administrateurs à payer que leurs publications aient une meilleure visibilité. C'est pourquoi, je vous conseille vivement de vous abonner à la page pour recevoir des notifications lorsqu'un post est publié. Pour cela, c'est simple : sur la page de Defens'Aero, il suffit 1) de passer le curseur de la souris sur la case "J'aime déjà", 2) de cliquer sur "Notifications", 3) de cocher la case "Toutes les publications".

Actuellement, la page Facebook compte 5 715 abonnés. Avec les tragiques attentats de Paris début Novembre, et la publication d'une photo (celle-ci), la page est passée de 4 532 abonnés le 11 Novembre, à 5 426 le 18 Novembre. Ce sont des "likes" que j'aurais évidemment préféré avoir dans un tout autre contexte, mais je conseille aux personnes qui suivent Defens'Aero depuis peu de se rendre ici ("A propos de l'auteur"), afin d'en savoir un peu plus sur moi et le blog.

- Sur Twitter, en cliquant ici. Beaucoup plus de posts sont publiés sur le compte Twitter, tous les jours, et l'actualité est directe, et en direct ! (8 376 tweets, et 2 439 abonnés).

- Par mail. Pour recevoir les articles dans votre boîte mails et n'en manquer aucun ! Pour cela, il faut 1) se rendre sur la page d'accueil de Defens'Aero, 2) dans la colonne de droite chercher la case "S'abonner", 3) entrer son adresse e-mail, et 4) cliquer sur "S'abonner".

J'aimerais, en cette période, avoir une pensée pour l'ensemble de nos militaires déployés sur le territoire national (Sentinelle, PPS, etc...), et dans les opérations extérieures à travers le monde (Chammal (Irak, Syrie, EAU), Barkhane (Sahel), Daman (Liban), Sangaris (Centrafrique), etc...).

Encore un grand et chaleureux MERCI à toutes et à tous, et décollons ensemble, post-combustion pleine charge crantée à fond devant, pour une nouvelle année, qui ne manquera pas d'actualités, j'en suis convaincu !

Bonnes fêtes de fin d'année !
A la Châsse, b..... ! Et au cul [insérez ici l'escadron que vous souhaitez] :-)