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Un Mig-31 Foxhound s'est écrasé dans l'extrême-orient russe

Un Mig-31 Foxhound s'est écrasé dans l'extrême-orient russe

Photo : (c) Russian Aircraft Corporation - Ravitaillement en vol d'un Mig-31 «Foxhound»
Photo : (c) Russian Aircraft Corporation - Ravitaillement en vol d'un Mig-31 «Foxhound»

Hier Vendredi 30 Octobre 2015, un Mig-31 «Foxhound» de l'Armée de l'Air russe s'est écrasé dans l'extrême-orient de la Russie lors d'une mission de formation.

Dans un communiqué de presse, le Ministère russe de la Défense a indiqué «qu'un MiG-31 appartenant au district militaire de l'Est a disparu des écrans radar aujourd'hui [Vendredi 30 Octobre, NDLR] à 06h38 heure de Moscou, [soit 15h38 heure locale, NDLR]».

L'intercepteur, connu pour sa vitesse pouvant atteindre plus de Mach 2, était en train de regagner une base aérienne russe située dans la péninsule de Kamchatka, qui est bordée par la Mer d'Okhotsk à l'Ouest et la Mer de Bering à l'Est.

Les opérations de recherche et de sauvetage ont été fortement gênées par les mauvaises conditions météorologiques dans la région. Mais toujours selon le Ministère de la Défense, l'équipage, composé d'un pilote et d'un navigateur en place arrière, a été repéré par un avion de patrouille maritime Il-38 «May» qui a observé les deux aviateurs russes, les parachutes, ainsi qu'un feu pour signaler leur présence.

En raison du mauvais temps, les opérations de secours pour récupérer l'équipage se dérouleront lorsque le temps se calmera et permettra à un hélicoptère d'accéder à la zone où les pilotes ont été repérés par l'Il-38 russe.

Au cours de l'été 2015, l'Armée de l'Air russe a connu une série d'accidents, huit au total, impliquant un Mig-29UB, un Su-34, un Tu-95, un second Mig-29, un Su-24, un autre Tu-95, un An-12, ainsi qu'un Mi-28N. Six aviateurs russes ont perdu la vie au cours de ces accidents aériens.