Hier Mercredi 21 Octobre 2015, un F/A-18C Hornet de l'US Marine Corps s'est écrasé à proximité de la base aérienne anglaise de Lakenheath, au Royaume-Uni, tuant le pilote dans le crash de l'appareil.
L'accident a eu lieu en fin de matinée dans un champ agricole, quelques instants après le décollage depuis la base de Lakenheath, dans le Suffolk en Angleterre, où est notamment installée le 48th Fighter Wing de l'US Air Force.
Selon le communiqué de presse publié par l'US Marine Corps, le F/A-18C Hornet appartenait au Marine Fighter Attack Squadron 232 (VMFA-232), et le pilote ne s'est pas éjecté de son appareil. Il semblerait, selon les médias locaux britanniques, que le pilote ne s'est pas éjecté afin d'éviter de s'écraser contre des habitations.
Au moins six F/A-18 Hornet et Super Hornet s'étaient posés sur la base aérienne pour réaliser un stop afin de se ravitailler pour rejoindre les Etats-Unis, et plus précisément la base aéronavale de Miramar, en Californie. Les appareils de l'US Marine Corps étaient stationnés sur une base aérienne à Bahreïn et participaient à l'opération Inherent Resolve contre l'Organisation Etat Islamique en Irak et en Syrie.
VOTEZ POUR DEFENS'AERO !
Cliquez ici pour soutenir Defens'Aero dans le cadre des Golden Blog Awards 2015 !