Les lecteurs quotidiens et fidèles connaissent tous le photographe Sylvain Gourheu, qui a arpenté plusieurs meetings tout au long de cette saison estivale. Que ce soit lors du centenaire de la base aérienne 705 de Tours, lors du célèbre meeting de la Ferté-Alais, lors des portes-ouvertes de la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic, ou plus récemment lors du Royal International Air TATTOO, chaque publication a reçu un grand succès.
Bien que la saison des meetings soit quasiment terminée, certains pays continuent d'organiser des meetings aériens, et notamment en Pologne, où s'est déroulé Radom Airshow pendant le week-end du 22 et 23 Août 2015. Si les forces armées polonaises ont logiquement fait une présence en force, d'autres forces aériennes, comme celle de la Roumanie, d'Israël, de la Slovaquie, ou de la République Tchèque ont aussi présenté des aéronefs.
Voici une vue générale et globale de ce meeting aérien, mais de nombreuses photos (128 au total) sont encore disponibles sur le site du photographe, en cliquant ici !
Mi-8 de la Force Aérienne Polonaise, avec une livrée peu courante, puisque utilisé pour les déplacements des autorités polonaises.
Un hélicoptère T-129 ATAK, destiné aux missions d'attaque au sol comme le Tigre, mais mis en oeuvre au sein de l'Armée de Terre Turque.
La Force Aérienne Slovaque avec son vénérable MIG-29UB, peint à la suite de sa participation à un Nato Tiger Meet.
Un avion de transport léger M-28 Skytruck, construit et développé par la firme polonaise PZL Mielec, spécialisée dans l'aéronautique.
Ressemblant fortement aux Fennec, le SW-4 Swidnik est un hélicoptère léger monomoteur. Tout comme les Fennec, cet hélicoptère est censé être capable de remplir plusieurs missions, que ce soit la formation et l'entraînement des pilotes, des missions de surveillance des frontières, des missions de police et de contrôle, etc...
Très et trop rare démonstration des capacités des Mig-21 "Fishbed", grâce à la dextérité de ce pilote de chasse roumain.
Si le Mig-29 polonais est un incontournable des meetings aériens à l'étranger, les Su-22 savent aussi se faire remarquer et marquer les spectateurs.
Formation de six F-16C et D Block 52 et 53, réceptionnés entre 2006 et 2009. Certains arborent des livrées tigrées, qui rappellent leur participation au Nato Tiger Meet.
La Team Iskra, qui vole sur... TS-11 Iskra, un avion de formation et d'entraînement en service depuis 1964.
La patrouille acrobatique Orlik, formée en 1998 et composée de PZL-130 Orlik, d'où elle tire son nom.
La très peu connue Baltic Bees Jet Team, composée de L-39C Albatros. Site Internet >> http://www.balticbees.com/en
Quatre Mi-2 "Hoplite", mis en service dans les années 60, et utilisé pour des missions de transport léger.
De conception polonaise, les W-3 Sokół sont des hélicoptères utilisés par les forces armées polonaises pour plusieurs types de mission.
De nombreuses photographies restent à voir sur le site officiel du photographe !
Par ailleurs, Sylvain Gourheu reviendra nous partager ses photos après son passage aux abords de la base aérienne polonaise de Minsk, où il a pu voir et photographier de très belles "choses". Alors dans les jours à venir... restez connectés sur Defens'Aero !