EXCLUSIF !
Entre le Mardi 14 et le Mercredi 15 Mars 2015, les équipes de télévision de l'émission Automoto ont posé leurs caméras et leurs micros sur la base aérienne 701 de Salon de Provence afin de réaliser une émission toute particulière.
En effet, afin de présenter, semble-t-il, des voitures de sport (Lamborghini, Formule 1, Renault RS1, ...), l'émission s'est associée à l'Armée de l'Air à l'occasion des 80 ans de l'Ecole de l'Air, installée sur la base aérienne de Salon de Provence.
Durant ces deux journées, les tournages se sont succédé afin de réaliser des scènes rares et insolites, comme une course entre une Lamborghini et un Mirage 2000-5F du Groupe de Chasse 1/2 "Cigognes", issu de la base aérienne 116 de Luxeuil, et où les pilotes sont plus habitués à voler en haute altitude, plutôt qu'en (très) basse altitude. Une course a également été organisée entre une autre voiture de sport et un Extra 330 de l'Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air (EVAA).
Par ailleurs, Denis Brogniart, présentateur de l'émission Automoto, habitué des rencontres avec nos militaires (tournages, défilés du 14 Juillet, etc...) a eu la chance d'effectuer un vol à bord d'un Alpha Jet de la Patrouille de France, accompagné le Commandant Bethoux, leader de la Patrouille de France 2015.
Toutes ces images seront diffusées le Dimanche 03 Mai 2015, sur TF1. En attendant, voici quelques photos d'un spotter qui n'a pas raté un seul instant du spectacle :
Toutes les photos, copyright : JB de Wergifosse !
Les deux acteurs principaux côte à côte.
Top départ, le réacteur pousse de plus en plus !
Top départ décol... ah non, pas lui !
Décollage !
En pleine course. La voiture est visible au niveau du bas de la tour de contrôle.
Les deux pilotes disputent leur course pour franchir la ligne d'arrivée en premier. Pour connaître le vainqueur, rendez-vous le 03 Mai !
Ici, c'est l'EVAA qui fait la course contre une Formule 1.
Ce n'est pas la première fois que l'Armée de l'Air s'associe avec des émissions automobiles.
Il y a quelques temps déjà, une émission Automoto du même type, avec des images exceptionnelles, a été réalisée en compagnie de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT). Au menu, un NH-90 Caïman et un Tigre faces à une Porsche 911.